Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric.d

pour une bonne preparation tdi il faut...

Messages recommandés

pouur une bonne preparation pour nos tdi il nous faut:

- un bon turbo (vnt, gt... cela depend du programmateur s'il arrive a regler le gt ou pas)
- un echangeur frontal + durite alu ou inox
- une programmation du calculateur
- une ligne (le diametre? cela depend du parcour)
- embrayage renforcé ( 4 patin de preférence, avec mecanisme renforcé et voland moteur allegé)

Je pence deja que vous allez faire des ravage...


quoi rajouter de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour être au top moi je suggère une culasse préparée (pour le run) et des injecteurs plus gros.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enlever tout dans la voiture a par les pédale le volant le siege et la boite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une admission d'air un peux plus grosse (selon le modèle) pour envoyer un peux plus d'air frais....un flitre à air competition (green ou JR filter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en sachant que pour les injecteurs il faut faire attention!

cela peut trouér les pistons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo974 a écrit:
une admission d'air un peux plus grosse (selon le modèle) pour envoyer un peux plus d'air frais....un flitre à air competition (green ou JR filter)


en sachant que si on install un filtre a air dynamique faudra bien le positionner car nos tdi produisent enormement d'air chaud!!!

moi je conseille au gens des filtre a air (kn ou green) dans la boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibiza2006 a écrit:
lolo974 a écrit:
une admission d'air un peux plus grosse (selon le modèle) pour envoyer un peux plus d'air frais....un flitre à air competition (green ou JR filter)


en sachant que si on install un filtre a air dynamique faudra bien le positionner car nos tdi produisent enormement d'air chaud!!!

moi je conseille au gens des filtre a air (kn ou green) dans la boite!


euh c'est ce ke je voulais dire ibiza...moi je préfère largement un filtre à air green ou atres dans la boite et une admission d'air plus grosse, c'est largement suffisant!!!!!

pour les injecteurs, des injecteurs légèrement plus gros feront l'affaire (exemple : si tu as une 130 cv tu mets des injecteurs de 150 c largement suffisant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bon toyo r888 aussiiiii

un bon pot dechappement! (supersprint, raceland...cela depend du parcour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis des bons freins(disque rainurés) pour terminé la prépa et je pense ke c tout!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'avais oublier LA PIECE ULTIME : l'autocollant perf evo!!!!! lol

non je blague, mais avec toutes ces pièces et surtout un programme au point ,vous aurez de koi faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH BEN LOLO974 NENA UNE OTRE PIECE ULTIME : LA PTITE ÉPONGE POUR NETTOYER LE COFFRE A LA FIN KOM NOTRE DALON TI METYSS... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET DS CELA Y FODRAI OU PAS SUPPRIMER EGR LOLO974 D'APRES TOI ????

ET O FAIT METT UN PTIT MANO DE TURBO DS LA TUTURE OCI LES ZAMIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne mon opinion ,c'est pas la quantite de pieces qui fait une voiture qui marche ,c'es la maniere de prépare sa voiture qui compte ,surtout un bon programme (les reglage des parametre qui compte )moi j'ai deja essai contre des voiture qui est blindai de pieces ,j'etais souvent a coté ,ou devant Cool (moi je suis pas blindé de pieces lol! ),juste mon avis ,pas mal le sujet ibiza2006 afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupra440 a écrit:
je donne mon opinion ,c'est pas la quantite de pieces qui fait une voiture qui marche ,c'es la maniere de prépare sa voiture qui compte ,surtout un bon programme (les reglage des parametre qui compte )moi j'ai deja essai contre des voiture qui est blindai de pieces ,j'etais souvent a coté ,ou devant Cool (moi je suis pas blindé de pieces lol! ),juste mon avis ,pas mal le sujet ibiza2006 afro


oui c sur cupra 440!!! mais après fo voir aussi quelle est ta base.mais il faut un minimun de pièce néanmoins selon le modèle et type de voiture. (toi par exemple avec la cupra tu dispose d'une très bonne base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupra440 a écrit:
je donne mon opinion ,c'est pas la quantite de pieces qui fait une voiture qui marche ,c'es la maniere de prépare sa voiture qui compte

+1 faudra creer un sujet pour mon xud aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
306_974 a écrit:
cupra440 a écrit:
je donne mon opinion ,c'est pas la quantite de pieces qui fait une voiture qui marche ,c'es la maniere de prépare sa voiture qui compte

+1 faudra creer un sujet pour mon xud aussi lol!


c vrai ta raison!!!!!

ben on te laisse carte blanche pour créer ce sujet alors!!!!vu ke ta un modèle comme ça!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
306_974 a écrit:
c'est les 1.9LD, 1.7LD,.... de psa lol!

A la place du L mi pense qui doit plutot avoir un T lol! pour dire TD LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zot la oublie di siege baquet arceau passage en 4 roue motrice turbo gt 42 lol c bon je sort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo974 a écrit:


oui c sur cupra 440!!! mais après fo voir aussi quelle est ta base.mais il faut un minimun de pièce néanmoins selon le modèle et type de voiture. (toi par exemple avec la cupra tu dispose d'une très bonne base)


oui j'ai tres bon base ,je dit pas le contraire lol! ,deja d'origine la cupra marche pas mal ,avec les pieces c'est mieux ,
bref pour moi bon préparation sans la voiture casse

-egr mode off
-tire la bride turbo
-manometre
-filtre dans la boite (green ,kn,bmc,pipercross)
-bon gestion de la voiture (un bon programme )
-surtout surtout un bon embrayage renforcé sachs ,avec volant moteur allégé
-ligne miltek ou ligne fait maison lol!
-un echangeur cupra avec des bon durite qui chape pas
lol! -turbo vnt 20 ou vnt22 juste pour aprecié
bref plein dautre choses deja juste avec c'est pieces avance pas mal
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
306_974 a écrit:
cupra440 a écrit:
je donne mon opinion ,c'est pas la quantite de pieces qui fait une voiture qui marche ,c'es la maniere de prépare sa voiture qui compte

+1 faudra creer un sujet pour mon xud aussi lol!


ouai faut creér sujet pour td,hdi mi pense nora beaucoup d'interessai , afrolol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vous dit pas besoin d'avoir bcp de piece tt depend le parcoure la clef ses la boite ses elle qui gere tt apre fo un programme et bcp d'air frais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'autre astuce pour preparation tdi ?
vous pouvez dire les gars c le reglage qui compte apres (meme si on fait ts les meme modif la diference sa sera le reglage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
démo70 a écrit:
mett pistons forgés bielles
arbre à cames
tete hydrolique de pompe



sa c pour une grosse prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un affair essentiel pour tres grosse prepa, faut un gros portfeuille bien plein LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa lè sur LGR480 c pa 1 portfeuille i fo c 1 valise portfeuille lè trop ti SA Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teddy a écrit:
démo70 a écrit:
mett pistons forgés bielles
arbre à cames
tete hydrolique de pompe



sa c pour une grosse prepa


oui c pour une grosse prépa
mais si le gars met gros injecteurs li lé obligé met ça pour etre fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Moteur 1.9 TDI( 100 .130. 160)

Piston, bielle, arbre a came tête pointu a 292°, vilebrequin ,segment, poussoir +ressort de poussoir+ soupape et ressort de soupape en titane
Entré admission préparé et polie, injecteur préparé( corp d'injection d'origine , mais nez d'injecteur v6 tdi ou v8 tdi), débitmètre d'air v6 tdi.
Capteur pression turbo 0-4 bar, échangeur gros volume( pas échangeur cupra )
Suppression EGR, Distribution renforcé ( febi bilstein, continental....)
Embrayage Bi-disques Clushmaster ou Spec C, Boite préparé, support moteur powerflex! Turbo Préparé type VNT25, ou VNT 22/25 VNT 25/28rs etc
Roue Toyo r888, combiné fileté, barre antirapprochement! boite a air gros débit! Ventilateur pour échangeur!! Extincteur Bleu!!! Mano 3bar, mano préssion dhuile et température!!

Et surtout un bon Programme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiegerS3 a écrit:
Pour Moteur 1.9 TDI( 100 .130. 160)

Piston, bielle, arbre a came tête pointu a 292°, vilebrequin ,segment, poussoir +ressort de poussoir+ soupape et ressort de soupape en titane
Entré admission préparé et polie, injecteur préparé( corp d'injection d'origine , mais nez d'injecteur v6 tdi ou v8 tdi), débitmètre d'air v6 tdi.
Capteur pression turbo 0-4 bar, échangeur gros volume( pas échangeur cupra )
Suppression EGR, Distribution renforcé ( febi bilstein, continental....)
Embrayage Bi-disques Clushmaster ou Spec C, Boite préparé, support moteur powerflex! Turbo Préparé type VNT25, ou VNT 22/25 VNT 25/28rs etc
Roue Toyo r888, combiné fileté, barre antirapprochement! boite a air gros débit! Ventilateur pour échangeur!! Extincteur Bleu!!! Mano 3bar, mano préssion dhuile et température!!

Et surtout un bon Programme!!

pourquoi pas echangeur cupra? mi trouve que nivau dimension lé pas mal, surtout pour le remplacemet de celui d'un tdi 130, mi pensé té suffisant,mai si faut metre plu, metton plu gros
albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echangeur cupra a sa limite LGR c pour ca qu'il dit ca et niveau qualité prix c pa le meilleur non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc qui m'intrigue depuis un certain temps
c les bloc 1.9 et 2.0 tdi CR (common rail)
jusqu'au on peut pousser le prépa en nombre de chevaux sur ces blocs?
en IP en étant fiable 250ch environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ de 250 ch en étant fiable ben i promet ces blocs CR tdi
faut fé saute le FAP avant arrive la bas seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiegerS3 a écrit:
Pour Moteur 1.9 TDI( 100 .130. 160)

Piston, bielle, arbre a came tête pointu a 292°, vilebrequin ,segment, poussoir +ressort de poussoir+ soupape et ressort de soupape en titane
Entré admission préparé et polie, injecteur préparé( corp d'injection d'origine , mais nez d'injecteur v6 tdi ou v8 tdi), débitmètre d'air v6 tdi.
Capteur pression turbo 0-4 bar, échangeur gros volume( pas échangeur cupra )
Suppression EGR, Distribution renforcé ( febi bilstein, continental....)
Embrayage Bi-disques Clushmaster ou Spec C, Boite préparé, support moteur powerflex! Turbo Préparé type VNT25, ou VNT 22/25 VNT 25/28rs etc
Roue Toyo r888, combiné fileté, barre antirapprochement! boite a air gros débit! Ventilateur pour échangeur!! Extincteur Bleu!!! Mano 3bar, mano préssion dhuile et température!!

Et surtout un bon Programme!!







je pence que ts et dit
apres sa c plus une voiture ke tu a mais un avion de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'il faut mettre le turbo a la place de la boite a air et de la batterie mettre la batterie dans le coffre, refaire une une gestion complète a partir d'un boitier vierge suprimé le débimetre du calculateur pour tourner sans débimetre d'air prendre un autre phare pour le vider pour le faire servir d'entré d'air et voila la tu as un avion de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...