Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric.d

22 pousseurs devant les tribunaux (article perf evo 974)

Messages recommandés

22 pousseurs convoqués

Hier parés midi au tribunal correctionnel de champ fleuri, les 22 pousseurs arrêté le 3 avril 2010 à 00h27 sur la zone de cambais ont étaient appelé afin de répondre de leurs actes.
Les faits reprochés aux pousseurs sont :

- Violation de manifestation délibérée en présence de très nombreux spectateurs
- Course à grande vitesse de front avec un autre véhicule sur une chaussé non éclairé.
- Arrêt pour départ arrêté sur la route nationale
- Défaut de maitrise, ne pas rester maitre de sa vitesse
- Distance de sécurité
- Rejet de gaz toxique et corrosif

Pour la plupart un délit leurs sont reproché et une ou 3 contravention

Pour d’autres le deuxième délit reproché sont, défaut d’assurance, carte grise…)

Après un visionnage d’une partie de la vidéo (pièce a conviction des gendarme de st Paul), le juge fait la remarque que quasiment toutes les voitures on des nouvelles plaques d’immatriculation, donc on était acheté récemment.

Il fait aussi la remarque que les 22 accusés viennent des quatre coins de l’ile et pose la question a chaque accusé : « qui est l’organisateur de ces manifestation nocturne ».

Les avocats de la défense mettent l’accent sur la convocation de la gendarmerie de st Paul ou les accusés n’avaient pas eu le temps nécessaire de se présenter avec un avocat.

Ils mettent aussi l’accent sur la présence d’un force de l’ordre entrain de filmer un délit mais qui n’intervient pas face à ces même délit ! « Si le gendarme n’intervient pas c’est qu’il n’y a pas eu de délit » !

Mme RIGAULT (avocate), rappel aussi que pour cette opération organisé lors de ce 3 avril 2010, aucun matériel pour mesurer la vitesse et les fumés toxique n’était présent et qu’on ne peut pas juger des personnes sur des estimations.

Pour leurs défenses les pousseurs mettent l’action sur l’interrogatoire des gendarmes ou ils confirment tous qu’ils étaient sous pression et cela a faussé leur déclaration.

Le juge conseil donc a ces pousseurs d’utiliser les divers circuits de l’ile ; et un accusé dénonce immédiatement le manque d’infrastructure concernant les RUN à la réunion. « Dans le temps on pouvais pas se permettre de mettre 70€ pour une journée de RUN ».

Les peines encourues sont :
- Un stage de citoyenneté d’une valeur de 250€ ou des travaux d’intérêt généraux ou
- 500€ d’amende
- Ou 2mois de suspension de permis
- 100€ par contravention reproché

Le tribunal se prononcera le 28 septembre 2010.

Le CSA PERFORMANCE EVOLUTION 974, profite de cette article pour dire aux adeptes de sports mécaniques notamment aux adaptes de RUNS que des très gros progrès on était faites et que le circuit Félix Guichard de st Anne ouvre maintenant ces portes pour les RUNNEURS un vendredi soir sur deux pour la maudique somme de 10€
DALY Cédric pour performance evolution 974


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est : la modique somme de 10euros


en effet le circuit CFG fait beaucoup de progrès comme je le précisez dans certains de mes propos sur différent forums , le soucis est pour ma part que ses nocturnes se font rarement , je ne sait pas piur qu'elle raisons elle sont rares , peu etre par faute de moyen ou autre je parle SANS CONNAISSANCE de cause

en revanche il est fort dommage que ce circuit soit aussi mal situé , météorologique-ment parlant , la dernière fois que je suis venu , la piste était mouille et il y avait peu de participants , 10 euros au début vite regretté! mais cela ne ma pas empêcher de m'amuser en revanche sur piste mouillé ce n'était pas top , d'ailleurs beaucoup de run officiel sont annulé a cause du mauvais temps , dommage que ce circuit ne se situe pas dans l'ouest la ou le temps est rarement mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre c'est vrai que c'est pas mal d avoir fait un circuit a ste Anne, mais connaissant les vrais run officiel en France, ca n a rien a voir déjà c est pas sur 200m mais 400m et après il y a encore de la marge derrière pour s arrêter
c est vrai que a la réunion c est dure de trouver une ligne droite assez grande pour faire ca, en tout cas félicitation au circuit felix guichar pour le boulot énorme qu' il a fait pour pouvoir a pas mal de passionne d exprimer leur passion.
merci a lui

mzr2.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux encore donner mon avis perso, il ferme des fois la route pour des conneries alors pkoi pas fermer la route un vendredi de chak mois a un lieu fait pour les pousseurs, avec bien sure une déviation pour les autres automobilistes.
avec gendarme, pompier, ect ...
la ils verront l ampleur de l étendu de passionne qu il y a a la réunion et peut être q u un jour on aura un circuit ou une ligne droite spécialement pour ca...
mais bon c est beau de rever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF JAI TT LU MEME LES 2 ARTICLES UN PEU PLUS BAS, MERCI IBIZA2006...

POUR MA PART JE DIRAIS KE CELA SERVE DE LEÇONS AUX POUSSEURS SAUVAGES, CAR LE SEUL RDV LÉGALE ET EN TTE SÉCURITÉ C LE CIRCUIT FÉLIX GUICHARD A ST-ANNE ET GRAND MERCI A EUX DE NOUS LE "PRÊTER" PAR LE BIAIS DE KELKE ESSAI NOCTURNE T LES MOIS POUR SEULEMENT 10€ COMME IBIZA2006 NOUS LA SI BIEN RAPPELER...

VIVE CFG ET LONGUE VIE A CETTE ENTREPRISE DE PASSIONNER... alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout il faudrait dire merci au CFG! Je connais personnellement le propriétaire et il a fait de son rêve une réalité par ses propres moyens financiers. Certes la piste ne fait que 200m mais connaissez vous beaucoup de personnes qui sont prêtes à "sacrifier" le travail de toute une vie pour éviter que des jeunes se mettent eux et leur prochain en danger?
Mal situé le CFG? Météorologiquement parlant oui, mais niveau nuisance sonore non et sécurité aussi non. Sur la piste on ne risque pas de déranger le voisinage ni de le mettre en danger!
Les manifestations se font rares effectivement mais c'est pas sur celles qui y sont organisées qu'on va cracher dessus! Il faut juste dire "Merci" et patienter pour qu'il y en ait un peu plus.
Vivons notre passion au CFG et non sur les routes de notre île! Patience, un jour viendra où notre passion de l'automobile sera comprise de tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame_JCA a écrit:
Avant tout il faudrait dire merci au CFG! Je connais personnellement le propriétaire et il a fait de son rêve une réalité par ses propres moyens financiers. Certes la piste ne fait que 200m mais connaissez vous beaucoup de personnes qui sont prêtes à "sacrifier" le travail de toute une vie pour éviter que des jeunes se mettent eux et leur prochain en danger?
Mal situé le CFG? Météorologiquement parlant oui, mais niveau nuisance sonore non et sécurité aussi non. Sur la piste on ne risque pas de déranger le voisinage ni de le mettre en danger!
Les manifestations se font rares effectivement mais c'est pas sur celles qui y sont organisées qu'on va cracher dessus! Il faut juste dire "Merci" et patienter pour qu'il y en ait un peu plus.
Vivons notre passion au CFG et non sur les routes de notre île! Patience, un jour viendra où notre passion de l'automobile sera comprise de tous...


de trés belle paroles!
j'apprecie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibiza2006 a écrit:
Madame_JCA a écrit:
Avant tout il faudrait dire merci au CFG! Je connais personnellement le propriétaire et il a fait de son rêve une réalité par ses propres moyens financiers. Certes la piste ne fait que 200m mais connaissez vous beaucoup de personnes qui sont prêtes à "sacrifier" le travail de toute une vie pour éviter que des jeunes se mettent eux et leur prochain en danger?
Mal situé le CFG? Météorologiquement parlant oui, mais niveau nuisance sonore non et sécurité aussi non. Sur la piste on ne risque pas de déranger le voisinage ni de le mettre en danger!
Les manifestations se font rares effectivement mais c'est pas sur celles qui y sont organisées qu'on va cracher dessus! Il faut juste dire "Merci" et patienter pour qu'il y en ait un peu plus.
Vivons notre passion au CFG et non sur les routes de notre île! Patience, un jour viendra où notre passion de l'automobile sera comprise de tous...


de trés belle paroles!
j'apprecie



Merci Président!
C'est normal, le CFG a une place importante dans mon coeur. J'ai vu ce projet se matérialiser, ma soeur a été la première a se marier au Kiosque De La Mer, ce sont des amis proches de la famille et c'est normal de les soutenir puisqu'ils ont la même passion que nous.
Et puis, la route à déjà prise assez de vie comme ça!! Il faut dire STOP maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que c'est vrai moi meme entant pousseur sauvage se fut un temp il faut arreter avec tout sa on risque nos vie et celle des autre car imaginer la femme qui passe la avec ces enfant et d'un coup bam alors reflechisser a sa surtout que vous avez besoin de votre permis vous vous ete pas fait prendre une fois deux fois mais la prochaine ou meme un jour sa sera vous alors 10 euro c'est vraiment pas cher sert ke c pas top kan la pluie tombe que c loin pour certain ke les run se font rares mais bon maintenan faut calculer tout les font k'il a depenser k'il depense et k'il depensera donc voila maintenant le top serait d'vaoir un circuit dans le sud de 400 m de course exclusif au run projet a voir moi perso je suis partant mais faut avoir plein de gens decu et savoir comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait sur chaque site une intervention!!!
a croire que cela sert!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec mzr2.6!!! pourtant on réclame pas grand chose 1 foi dans le mois on fait pas une grève de 2 semaine la, ni des bouchon, ou réalise une crise économique la !!! sans nous l'état euh aurais pas beaucoup d'argent car je pense que c'est nous l'ile qui achète le plus de pièce automobile (compétition) pour la petite tâche qu'on représente dans le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier qu'avant la crise on était le département n°1 pour l'achat d'automobile neuve toute catégorie confondu
je voudrais juste dire que les jugés s'en sont bien sortis meme si les preuves présentés au tribunal ne sont pas valable
pas de radar pour confirmer les vitesses
pas d'arrestation en flagrant délit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...