connexion à Performance-evolution974

Accueilacceder au sitePortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

plaques d entrèe agglomèration en crèole a st denis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ST300

MessageSujet: plaques d entrèe agglomèration en crèole a st denis   Sam 6 Nov - 17:05

avait vous vu les nouvel plaque
qu ' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ST300

MessageSujet: Re: plaques d entrèe agglomèration en crèole a st denis   Sam 6 Nov - 17:09

LGR480

MessageSujet: Re: plaques d entrèe agglomèration en crèole a st denis   Sam 6 Nov - 21:30

moi ça me derange pas qu'il ya 2 affichage francais et créole, le seule point qui me derange c'est l’orthographe! Neutral un petit peu bizarre
Rolling Eyes
Madame_JCA

MessageSujet: Re: plaques d entrèe agglomèration en crèole a st denis   Mer 24 Nov - 21:35

pour l'orthographe c'est la prononciation qui est la plus présente qui a été choisie, cela na pas été décidé du jour au lendemain comme on le pense mais ça fait un petit moment que Lofis la Lang travaille avec la mairie de Saint Denis!
Pour ma part c'est une bonne chose, je suis étudiante en créole et voir des actions comme ça c'est plus que valorisant pour notre langue! maintenant ce panneau est au centre de débat et je ne m'aventurerais pas trop sur ce terrain...
djo

MessageSujet: Re: plaques d entrèe agglomèration en crèole a st denis   Jeu 25 Nov - 0:29

pas contre si y mette partou pa rienk st nit mé avec une ortographe vrément en creole!!
Madame_JCA

MessageSujet: Re: plaques d entrèe agglomèration en crèole a st denis   Jeu 25 Nov - 11:26

djo pour info l'orthographe du créole c'est quelque chose qui n'est pas fixé et c'est justement ça qui fait débat!
et après c'est au commune de signer la Charte du Bilinguisme pour avoir des panneaux bilingue, les services des mairies bilingues, le droit de se marier en créole etc... a ce jour très peu de commune ont déjà signé: Le Port, St joseph, l'Entre-Deux, Saint Denis...
djo

MessageSujet: Re: plaques d entrèe agglomèration en crèole a st denis   Jeu 25 Nov - 12:29

c dommage kan meme!!!
Madame_JCA

MessageSujet: Re: plaques d entrèe agglomèration en crèole a st denis   Jeu 25 Nov - 13:59

c'est clair! mais bon après les maires font ce qu'ils veulent, ils préfèrent ne pas signer pour ne pas perdre des voies après....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plaques d entrèe agglomèration en crèole a st denis   Aujourd'hui à 0:57

plaques d entrèe agglomèration en crèole a st denis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1