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Isa97400

Secousse sur 206 1.4 HDI Besoin d'aide pour corriger ce problème

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Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'espère que vous pourrez m'aider avec mon problème de tuture Very Happy .
Voilà mon problème:
J'ai une 206 1.4 HDI, et de temps en temps, la voiture donne des secousses, comme des "coups de tête", et elle lutte pour rouler, et pire elle s'éteint toute seule (je me suis déjà trouver en bas du viaduc de St Paul pale avec la voiture qui s'est éteinte toute seule, plus rien ne fonctionner). Donc j'aimerais savoir si c'est dûe au fait que je n'ai pas encore changer un des injecteurs qui mort, ou si c'est du à quelque chose d'autres.
Est ce que ça vous est déjà arrivé? Si oui, qu'est ce que vous avez fait?
Combien coûte un injecteur??
Est ce que si ça continue ça va pas engendrer d'autres problèmes, le fait de ne pas changer l'injecteur?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, merci à Mr Le Président, qui m'a conseillé ce forum, et je suis nulle en mécanique Crying or Very sad donc n'employer pas trop de termes compliqués lol! , mais merci d'avance Very Happy .

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slt et bienvenue sur le forum!

tout d'abord une petite présentation (dans la partie présentation s'impose)

et ne tkt pas pour ton prob, nos amis préparateurs et/ou mécénos te répondront sans problème!!!

merci de ta compréhension! Very Happy

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Bonjour,

Oui désolée, c'est vrai qu'une présentation, aurais dûe être fait avant de tout déballer ^^...mais c'est fait, bon je ne m'inquiétes pas....heu...si quand même lol, mais j'espère que les réponses me feront avancer ^^
Merci Lolo974 @+++ Very Happy

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Heu....d'un bon petit moment la vidange...elle doit être faite tout les combiens de temps normalement??






[i]Je crains que je m'enfonce de plus en plus...

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ben je te conseille de faire tout les 10000 km (changement filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil) + une huile genre castrol, Q8 en 10w40

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Ok....tout ça la la..... lol! t'inquiétes, je me ferais aider, parce que je me vois mal faire tout ça merci du conseil Very Happy

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Pour tes injecteurs ne change pas tout de suite si tu connais pas si c'est ça le prob, met juste un nettoyant injecteur dedans!

ton prob pourrait être aussi du a un capteur...
j'attends d'avoir les avis d'autres membres!

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a faire vérifier si tu n as pas une durite de gasoil qui prends l'air ou regarde si ta pompe hp n a pas de fuite de gasoil...

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Ok, merci beaucoup pour vos renseignements....je pense que ce weekend, je ne vais pas m'ennuyer loin de là scratch donc si je récapitule bien ce que j'ai à faire:
1. Ma vidange Very Happy
2. Ensuite je dois changer: filtre à huile/ à air/ gasoil) + une huile ( castrol) Q8 en 10w40
3. Acheter un nettoyant injecteur (vue le prix d'un injecteur j'ai vue sur le net...à la Réunion mi veux pas voir Evil or Very Mad )
4. Regarder ma durite à gasoil si y'a pas de l'air qui entre ainsi que ma pompe HP si elle ne fuit pas
5. Vous tenir au courant
6. Ahhhhhhh j'ai tout ça à faire affraid

Allez positivons, zennnnn, merci les garçons flower

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déja un injecteur coute ici (a l'époque ou j'ai fait changé par foucque)entre 500 et 600€
ton probleme peut etre au capteur pmh ou vilebrequin j'ai eu a peut etre prés le meme probleme de coupure moteur
jusqu'au jour loto le tein dans mon main
aprés pour la vidange huile A9 aprés pour le grade depend de combien de km
- de 100000 km 5w40
-de 120000 km 10w40
+ de 120000 km 15w40
met un nettoyant moteur avant vidange moi j'utilise wynn's
nettoyant injecteur pareil
si ton moteur perd de la puissance en cote et claque
si il y a le voyant moteur qui s'allume au meme moment c un injecteur qui a claqué
pour les coupures c sur que c un des capteurs que j'ai dit
si ta besoin d'un coup de main pour les réparations je suis la

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Isa97400 a écrit:

J'ai une 206 1.4 HDI, et de temps en temps, la voiture donne des secousses, comme des "coups de tête", et elle lutte pour rouler, et pire elle s'éteint toute seule (je me suis déjà trouver en bas du viaduc de St Paul pale avec la voiture qui s'est éteinte toute seule, plus rien ne fonctionner).

Si c est capteur pmh ou vilbrequin c'est coupure directe et voyant defaut au tableau de bord...

Rien a avoir avec la vidange...

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Je pense plus pour le capteur Position Arbre a came!! et vidanger plus souvent serai nécessaire!!

Si tu souhaite je connais quelqu'un qui pourrait te faire un diagnostique complet!!

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ouai fo mieux faire un diag
mais a chaque fois c les deux capteurs la qui plane
c un probleme connu surtout quand la voiture a déja bien roulé

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Merci à tous Very Happy , bon je me suis reposée ce weekend hi hi....mais je vous tiens au courant de l'évolution de ma Titine Wink

Merci encore et bonne semaine à tous flower

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Salut à toi!G deja eu ce problème avec une 1.4hdi justement!C'est peut etre le mm prob!Va faire looké tn catalyseur!Le mien il y avait le truc en nid d'abeille qui bougé et qui des fois bouchait l'evacuation de la sortie.Et la voiture s'éteignait tte seule et le temoin moteur s'allumait!

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