Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
protuning974

quel meilleur turbo pour un 1.5 dci ? meilleur rendement ss casse?

Messages recommandés

slt les zamix je me penche sur la question:
quel turbo peut etre mis (a part origine) sur une 1.5 dci ? gt25? gt15 ? gt17? avec le moin de complication pour pose et ss risque de casse moteur? garrett ihi ? (d apres une source) un td04L? Idea
aussi je me poser la question pourquoi pas un compresseur? quelqu un peut me donner une reponse voir un avis?
aussi la pression maxi accepté ??? bien sur un intercooler sera au bataillon pôur refroidir tt ca kingVery Happy
en tt cas merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme dci? géometrie variable?fixe? ensuite tu pourras réfléchir sur un turbo, mais oublies déja les trop gros genre GT25 ça reste un 1,5L Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt pour les gt25 gt sceptique donc c confirmer pas de gt25 eeet pour mon new turbo variable ou fix qu importe mais fo que ca soit fiable que ca casse pas a la premiere pousser c pour 1.5 dci 65cv d origine mais moteur qui va evoluer vers dci 110 equpant laguna dci 1.5 sauf si vs avez d autre prop je precise c pas pour run

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour la route ? XD


sinon si tu compte mettre un moteur dci 105 je pense que beaucoup de chose fon changez notamemnt l'amplacement du démareur donc forcément des pattes moteur un moteur 105 "je pense" le démareur est a l'avant ou l'inverse ché plus mais en tout cas c different du dci 65 de plus fodra prevoir une autre programation peut etre que la boite du 65 n'est pas compatible avec le 105.. beaucoup de question a se posé...


de plus sur un 1.5l dci je te conseille un gt17 se sera largement sufisant tu le fai souflé a 1.7 bars et sa changera relativement. ne pense pas non plus a trop pousser ce moteur mais sa reste une base que l'on peu un peu upgradé.

échangeur mégane Rs serai bien du renforcement au niveau de la couroie vu que la puissance et le couple ne sera plus la mm .

par contre le gt 17 je ne serai te dire si il doi etre en geo fixe ou variable vu que je ne conai pas trop les types de turbo utilisé sur les moteurs DCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la clio dci 100 il y a un turbo gv mais g pas la ref en tete mi croi c un gt15 voir + mais geo variable
la boite dci 65 sera a force au bout de ses capacité je pense a la boite dci 100 de clio 2 ou voir si cek laguna 1.5 dci 110 i passe ou cek magane 2 1.5 dci 105 ??????
a voir
aussi la bar anti raprochement clio 2 rs sur dci ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...